Fil d’actu du 20 mars 2021

1.   Vaccination COVID 19

Le grand bazar continue. Patients convoqués, patients réfutés parce que le Président pratique la Santé Publique. Ce qui n’est guère mieux que les médecins de santé publique pratiquant la logistique. Quand verrons-nous des logisticiens s’occuper de cette campagne ? En continuant avec le niveau de doses distribuées, nous n’aurons pas fini la vaccination avant 2022. Si le nombre de doses est triplé en avril comme annoncé, les centres de vaccination vont devoir modifier largement leur organisation pour passer en phase « industrielle ». C’est à ce prix que nous pourrions finir fin juillet. Ce n’est pas gagné vu les changements itératifs des pouvoirs publics.

 

2.   Informations COVID pour votre équipe

Si vous adressez des nouvelles régulières à votre équipe, vous pouvez ajouter les données concernant l’épidémie dans votre département en les trouvant sur la page des points épidémiques régionaux de Santé Publique France. Les chiffres plus précis au jour le jour se trouvent sur ces pages de data.gouv.fr.

 

3.   Proposition de loi « visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification »

La proposition de loi portée par Stéphanie RIST continue son parcours législatif. Le texte est encore en examen à la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale. Pour rappel, ce qui nous intéresse est la simplification de l’écriture des protocoles de coopération.

 

4.   Mise à jour de la page sur les revenus des professions de santé

Vous trouverez sur le site une page mise à jour sur les revenus des professions de santé.

 

Bien cordialement.